9 astuces de rangement pour gagner de l’espace dans sa cuisine
Suspendez vos casseroles au plafond
Si votre cuisine se trouve sous une soupente, un escalier ou si vous avez simplement des plafonds bas, n’hésitez pas à suspendre ce que vous souhaitez à l’aide de crochets. Dans son 46 mètres carrés de Los Angeles, la fondatrice de Otherside Objects Sam Klemick a mis à profit les poutres au plafond, attirant le regard vers le haut pour donner l’illusion d’un espace plus grand.
Choisissez l’armoire adéquate
Ajoutez un petit rebord pour les épices
Pour les amateurs de cuisine, un rebord court et peu profond exclusivement réservé aux épices est un ajout aussi esthétique que pratique. Cela fonctionne particulièrement bien si, comme dans l'appartement du designer Harry Josh, votre espace est inspiré des maisons de ferme.
Ajoutez des crochets sous les armoires
Fixez un panneau perforé
Nous ne vous poussons pas à être aussi minimaliste que Kayla Dalle Molle dans son appartement de Brooklyn, mais le panneau perforé est un moyen pratique et peu coûteux d'ajouter des rangements à votre cuisine sans alourdir la pièce.
Osez les étagères jusqu’au plafond
Si vous disposez d’une belle hauteur sous plafond, installez des étagères jusqu’au sommet pour accentuer la hauteur et ranger bien plus de choses que dans des placards classiques. C'est ce qu'a fait Romilly Newman, cheffe et spécialiste de design culinaire, dans son appartement de Brooklyn afin d’aboutir à une petite cuisine très fonctionnelle qui se prête à toutes ses expériences derrière les fourneaux.
Installez un porte-couteaux aimanté
Optez pour une étagère combinant crochets et rangements
Cette cuisine colorée met en valeur l’étagère ultra pratique qui offre un espace de rangement en haut et des crochets en bas. Les rangements suspendus font des merveilles dans les cuisines, notamment pour les objets aux formes irrégulières comme les casseroles, les poêles et les pichets.
Article initialement publié sur Clever.